Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHERE LANGUE DE VICTOR HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHERE LANGUE DE VICTOR HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
17 octobre 2010

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Apprentissage du français


PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

chez le docteur, dans une administration, avec une assistante sociale….

Savoir prendre rendez-vous est indispensable pour les étrangers vivant en France.

Voici un jeu de rôle.

 

*Bonjour / bonsoir

*Bonjour / bonsoir

* Je souhaiterais avoir un rendez-vous avec un docteur / Docteur X Monsieur X / Madame X

Serait-il possible de prendre rendez-vous avec…. 

 J’aimerais avoir un rendez-vous avec….

Je voudrais un rendez-vous avec….

*A quel sujet ? / Pour quel motif ?

*Je suis malade ; j’ai mal à….

J’ai quelques questions à poser à Monsieur X / Madame X 

Je voudrais faire le point avec Monsieur X / Madame X

*Quand êtes-vous disponible ? / Quelles sont vos disponibilités ?

*N’importe quel jour / Mercredi prochain /La semaine prochaine

*Quel moment de la journée ?

*Le matin / L’après-midi / En soirée

*Je peux vous fixer / donner / mettre un rendez-vous pour Mardi prochain à 15 h

Quel est votre nom ?

*X

Pouvez-vous épeler votre nom, s’il vous plaît ?

* ………………

*Puis-je prendre un numéro de téléphone où vous joindre ?

*Oui ; mon téléphone est le ………….

*Très bien ; c’est noté.

*Merci /Je vous remercie. Au revoir.

*Au revoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité