Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHERE LANGUE DE VICTOR HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHERE LANGUE DE VICTOR HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
27 octobre 2010

CONJUGAISON : PASSE COMPOSE

CM1


Conjugaison le passé composé : avoir ou être + le verbe

Je/j’ …………………………………………………………du crabe. (manger)

Hier nous ……………………………………………………………………….. chez notre tante. (aller)

Maman …………………………………………………. au karaoké. (chanter)

La semaine dernière vous n’……………………. pas……………. à l’école le mardi car il y avait grève. (aller)

Papa ………………………………………………….. l’aspirateur dans sa voiture. (passer)

Hier soir il …………………………….. un livre sur les dinosaures. (lire)

Isabelle …………………………………….. de Paris le mois dernier. (venir)

A Noël l’an dernier je/j’ ………………………………….. une ds. (avoir)

L’été dernier on …………………………………………… en Vendée. (aller)

Corrigé

J'ai mangé du crabe.

Hier nous sommes allés chez notre tante.

Maman a chanté au karaoké.

La semaine dernière vous n'êtes pas allés à l'école le mardi car il y avait grève.

Papa a passé l'aspirateur dans sa voiture.

Hier soir il a lu un livre sur les dinosaures.

Isabelle est venue de Paris le mois dernier.

A Noël l'an dernier j'ai eu une ds.

L'été dernier on est allé en Vendée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité